TRAITEMENT DES TOITURES

Avec le temps, les couvertures subissent les effets de l'érosion dus aux intempéries, à la pollution et à l'accumulation des végétaux. Il est important de les nettoyer afin d'éliminer cet encrassement qui fixe l'humidité et rend poreuses les tuiles de votre toiture.


Le traitement par fongicide/algicide

Après un brossage des mousses en amas ou un grattage des plaques de lichens, le fongicide est appliqué par pulvérisation sur les tuiles.

Les végétaux parasites jaunissent, se décomposent puis disparaissent progressivement sous l'action des pluies et des vents en quelques semaines voire quelques mois selon la nature des micro-organismes.

Le fongicide a un effet curatif et préventif : il n'agresse pas les matériaux, même le zinc. Il ne modifie pas l'aspect ni la structure des supports.

Le traitement par hydrofuge coloré

Il permet de rénover les anciennes tuiles et de prolonger leur durée de vie. Issu des nouvelles technologies, le revêtement est composé d'une résine hydrofuge (sans solvant) et d'un colorant photocatalytique. Il augmente la résistance thermique du support en réduisant son degré d'absorption d'eau, ce qui diminue des dégâts dus au gel.

 

✔ Hydrophobe :  il améliore le ruissellement des eaux de pluie retardant ainsi la formation des micro-organismes

Micro-poreux : il laisse respirer le support

ETAPE 1

Nettoyage moyenne pression de la toiture pour éliminer la totalité des mousses, lichens et traces de pollution

ETAPE 2

Une fois la toiture soigneusement nettoyée, un fongicide est pulvérisé à titre préventif

ETAPE 3

Protection des abords du chantier avant application du revêtement

ETAPE 4

Application par pistolet airless de l'hydrofuge coloré en deux couches (frais sur frais) pour assurer une bonne coloration et une protection en profondeur, garantissant une bonne tenue dans le temps (plusieurs coloris disponibles). 

MISE EN OEUVRE

DE L'HYDROFUGE COLORÉ

NOS RÉALISATIONS

1/5