Logo mobile.png
Bande.png

L'année qui vient de se terminer et la nouvelle qui commence voient les tarifs de l'énergie s'envoler face à la demande mondiale grandissante. Il est devenu impératif, encore plus qu'avant, de trouver des alternatives qui permettent de réaliser des économies d'énergies sur le long terme.

Pour autant, de nombreux foyers hésitent encore à faire effectuer des travaux d'isolation thermique dans leur habitation ou de rénovation de façade qui permettent d'éviter les différentes déperditions et d'optimiser la ressource énergétique.


Reste à charge trop important, méconnaissance des travaux à réaliser et des potentielles économies offertes par ces interventions, mauvaise communication sur les dispositifs existants, autant de facteurs qui peuvent limiter le recours aux solutions proposées en matière de performances énergétiques et d'économies sur les dépenses des foyers.


Pourquoi faire des travaux d'isolation dans son habitation en 2022 ?


Conscients que sans aides directes et sans dispositifs fiscaux incitatifs, les ménages ne sont pas en mesure d'effectuer des travaux d'isolation de nature à améliorer leur habitat et de réduire l'impact de la production de chauffage sur l'environnement, les pouvoirs publics s'engagent plus fortement en cette année 2022 dans la simplification et le niveau des aides accordées.


La création d'une nouvelle structure d'information, de conseil et d'aides aux démarches, l'agence France Rénov', va permettre de centraliser les demandes et proposer des solutions de financement plus avantageuses.


Pour convaincre les ménages les plus modestes, la mise en place d'un nouveau prêt en avance de rénovation permettra aux foyers qui s'engagent dans des travaux de rénovation énergétique et d'isolation de leur habitat de pouvoir financer le reste-à-charge souvent rédhibitoire.

Le plafond de l’éco-prêt à taux zéro passera, par ailleurs, de 30 000 à 50 000 € pour favoriser les rénovations globales, et il sera remboursable sur 20 ans au lieu de 15 actuellement.


Isolation par l'extérieur (ITE), travaux d'isolation des combles perdus ou des surfaces aménagées, toutes les prestations visant à améliorer les performances énergétiques de l'habitation sont concernées par cette restructuration des services par les pouvoirs publics.


Raval Centre dans l'Indre, entreprise spécialisée dans l'isolation par l'extérieur, l’isolation des combles perdus et la rénovation de l’isolation existante auprès des particuliers, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches pour un diagnostic complet et une étude sur votre éligibilité financière aux différents dispositifs mis en place par l'État.



9 vues0 commentaire